Produits mobiles durcis et milieu industriel : un perfect match signé Samsung

Après avoir œuvré au côté de nombreux « cols blancs », Samsung accompagne aujourd’hui les entreprises du secteur industriel dans l’équipement de leurs agents de terrain et techniciens en terminaux mobiles ergonomiques et financièrement abordables. Objectif : favoriser leur transition du papier vers le digital, afin d’augmenter leur productivité et leur réactivité.

Accéder à l’information partout

Grâce à des spécifications techniques avancées, les tablettes et smartphones durcis sont résistants à la poussière, à l’eau (norme IP68), aux chocs et aux températures extrêmes (norme MIL-STD 810G). La structure durcie protège le terminal et assure une bonne prise en main : idéal pour travailler en extérieur ou sur des sites de production aux conditions de travail complexes.

Effectuer des relevés

La tablette ou le mobile durci permet d’intervenir facilement et en temps réel sur des dispositifs énergétiques (compteurs de gaz, électricité, transport d’énergie…) et domestiques (eau, traitement des déchets…). Grâce à son terminal mobile, le technicien peut effectuer rapidement des opérations de relevés des tâches ou des évaluations de l’état des dispositifs. Utiliser des applications métier

En plus des fonctions plus traditionnelles (messagerie, contacts, calendrier d’intervention…), les smartphones et tablettes durcis peuvent embarquer des applications métier indispensables :

  • - lecture de plans techniques ;
  • - historique des interventions ;
  • - suivi de chantier…

Pratique pour accéder aux bons outils n’importe où, n’importe quand !

Effectuer une intervention rapide

Grâce à sa tablette et à son smartphone, le technicien peut avoir accès à toutes les informations nécessaires à son intervention instantanément, comme par exemple consulter un mode d’emploi. Plus besoin de multiplier les déplacements : le professionnel gagne en réactivité et en productivité.

Facturer directement l’intervention

Grâce au stylet fourni avec la tablette, le technicien utilise la signature électronique pour valider son intervention auprès du client et émettre la facture immédiatement. Il peut également envoyer sans attendre son rapport et assurer ainsi une relation client optimale.

Vous projetez d’équiper vos collaborateurs de terminaux mobiles, et êtes intéressé par l’offre durcie Samsung ? Contactez nos experts pour déterminer quel outil mobile correspond le mieux à vos usages !



Rédigé par Samsung Business

Vous avez un projet ?

Laissez-nous vous aider à trouver la solution idéale pour votre activité.
Contactez-nous via notre formulaire.