2-en-1 et retail : le perfect match

Découvrez les avantages du 2 en 1 dans le secteur du retail

Accroître la productivité : tel est le challenge auquel sont confrontés les magasins physiques. Les retailers ne sont plus seulement en compétition avec leurs rivaux ayant pignon sur rue. Ils ont aussi pour concurrents tous les e-commerces ! De fait, le travail en point de vente ne se limite plus au rangement des rayons et à la gestion des stocks. Désormais, on attend des vendeurs et des managers qu’ils fassent preuve de plus d’efficacité, de proactivité et de mobilité. Bref, qu’ils soient multitâches et nomades. C’est là que les hybrides 2-en-1 interviennent !

La polyvalence, arme suprême du retail

Face à la flexibilité des e-boutiques, les magasins physiques doivent maîtriser la polyvalence. Moins de clients pendant quelques heures ? Les vendeurs doivent pouvoir passer avec aisance à des tâches administratives. Pour répondre aux questions des clients en ligne, échanger avec d’autres points de vente ou avec leurs supérieurs, etc.

Mais encore faut-il posséder les outils qui permettent d’atteindre une telle souplesse. Et l’hybride 2-en-1, accord parfait entre la tablette et l’ordinateur, est l’un d’eux. En associant les avantages de la première et les performances du second, cet appareil permet de jongler aisément avec les attributions : la vente pure et l’administratif. En effet, l’écran se détache du clavier pour devenir une tablette tactile à part entière. Et sans jamais perdre en agilité grâce à un OS adapté aux deux modes de travail (Windows 10).


Des vendeurs multitâches pour une meilleure productivité

Avoir la technologie 2-en-1 à portée de main permet d’optimiser la productivité :

  • En préparant la venue d’un client, dans une démarche Web-to-Store. Contacté par un client en ligne, le vendeur a la possibilité de consulter ses données pour lui prodiguer un accueil personnalisé.
  • • En améliorant l’expérience client. Le mode tablette permet au vendeur de présenter au client ses produits dans différents coloris, sur un écran immersif, précis et contrasté (optimisé pour le 4K dans le cas du Samsung Galaxy Book). Et cela, avant d’aller chercher le produit en stock ou de le commander
  • • En simplifiant le passage à des tâches administratives. La boutique s’est vidée ? Le 2-en-1 passe en mode PC et le vendeur peut répondre aux mails, revoir l’inventaire ou envoyer des comptes rendus. Son clavier intégré facilite le travail écrit.

  • Bénéficiant de la puissance et de la capacité de stockage d’un ordinateur portable, un appareil 2-en-1 permet de switcher efficacement entre les différents besoins du vendeur multitâches.

    Un 2-en-1 pour deux fois plus d’efficacité managériale

    Les managers, eux aussi, profitent pleinement des fonctionnalités du 2-en-1. Plus besoin de naviguer entre la boutique et le bureau connexe pour gérer à la fois la clientèle et l’aspect administratif du magasin ! Le mode ordinateur, avec son clavier rétroéclairé et son écran inclinable, leur donne l’opportunité de gérer le stock ou de préparer les fiches de paie depuis le comptoir. Ils peuvent servir leurs clients tout en réalisant des tâches plus formelles, sans déplacements continuels.

    Même les managers peu présents sur le terrain tirent parti de ces avantages. Le mode tablette du 2-en-1 devient un présentoir parfait pour prendre des photos, puis visualiser les produits, les tailles, les couleurs... Ils peuvent ensuite annoter ces produits (à l’aide du stylet) et les envoyer par email à leurs vendeurs sans perdre un instant

    Comment améliorer ses performances, booster sa productivité et maximiser ses profits alors que la compétition fait rage ? Le 2-en-1 est la réponse que vous attendiez. Il contribue à rendre les retailers multitâches, donc plus efficaces. Et optimise leur présence en boutique même quand la fréquentation s’éclaircit !



    Rédigé par Samsung Business

    Vous avez un projet ?

    Laissez-nous vous aider à trouver la solution idéale pour votre activité.
    Contactez-nous via notre formulaire.